Voici les causes les plus courantes pouvant empêcher la récupération des ordonnances, ainsi que des solutions, lorsque c'est possible :
- Il est possible qu'il y ait actuellement des problèmes avec eHealth, ce qui empêche temporairement de récupérer des prescriptions. Vous pouvez vérifier l'état actuel de l'accessibilité d'eHealth sur le tableau de bord suivant : https://www.status.ehealth.fgov.be/fr/dashboard
- Si vous recevez un message d'erreur lors de la récupération des prescriptions, se terminant par "tecnical.connector.error.data.seal", il faut fermer complètement l'Ehealthproxy (le programme qui permet de démarrer une nouvelle session eHealth chaque jour), puis redémarrer une nouvelle session. Il ne suffit donc pas de simplement arrêter la session en cours et de lancer une nouvelle ; il est nécessaire de fermer et de redémarrer le programme en utilisant le raccourci correspondant sur le bureau.
- Si aucune relation thérapeutique ne peut être créée ou vérifiée, il est toujours possible de récupérer les prescriptions électroniques d'un patient via le bouton "break the glass" dans l'écran intermédiaire de récupération des ordonnances. Cette option ne doit être utilisée que lorsqu'il n'existe aucune autre méthode valide pour récupérer les prescriptions du patient, comme lorsque vous recevez une notification indiquant que la carte EID lue est marquée comme expirée/perdue/volée.
Ce bouton ne fonctionne qu'après avoir saisi le numéro INSZ du patient (manuellement ou en lisant la carte EID). Indiquez la raison pour laquelle vous devez utiliser "break the glass" et activez-le en cliquant sur le bouton correspondant.