Gestion efficace des réservations et des délivrances de vaccins contre la grippe

Image
Schema

Il est possible de télécharger un rapport avec un aperçu des patients à risque pour la grippe, spécifique à votre pharmacie. Cela peut se faire facilement via : Menu/Gestion/Listes/Soins pharmaceutiques/Patients éligibles pour un vaccin contre la grippe.

Approche logistique :

  1. Ajoutez le nombre de vaccins commandés (nombre total de vaccins de différentes marques combinées) à votre stock via le CNK 5520-580 (« Réservation/Rendez-vous vaccination grippe »).  
  2. Procédure de réservation : La vente réduit votre stock, ce qui vous permet de suivre la quantité de vaccins commandés qui ne sont pas encore réservés.  
  3. À la réception de la quantité commandée de vaccins contre la grippe, vous pouvez rapidement estimer combien de vaccins doivent être mis de côté sous la mention « réservé ». Cela correspond au nombre de fois que le CNK 5520-580 a été vendu.  
  4. Lors de la vente effective de votre vaccin, traitez-le comme une prescription à suivre. Les prescriptions que vous avez déjà reçues peuvent être vendues dès la réception des vaccins à la pharmacie (afin d’éviter tout problème lié aux dates d’expiration de vos prescriptions).  
  5. Vérifiez votre liste des prescriptions à suivre pour le code CNK 5520-580 à la mi-novembre. Avez-vous encore des patients qui ont réservé un vaccin mais ne l’ont pas encore récupéré ? Contactez-les activement ou appelez-les. Cela vous permet de vous assurer que ces personnes à risque soient également vaccinées.